copainsdabords
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Coté Cuisine

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Coté Cuisine  - Page 2 Empty Re: Coté Cuisine

Message  MARIE Mar 4 Mar - 18:05

je viens de faire ma pâte à crêpes et j'ai fait aussi des sablés

demain soir Eric nous les amène pour 2 jours car il reprend le boulot jeudi matin  Laughing 
MARIE
MARIE

Nombre de messages : 532
Age : 76
Localisation : LE TOUQUET
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coté Cuisine  - Page 2 Empty Re: Coté Cuisine

Message  MARIE Dim 16 Mar - 13:03

tu vas pouvoir faire cuire ta côte de boeuf au BBQ malgré le temps ?
MARIE
MARIE

Nombre de messages : 532
Age : 76
Localisation : LE TOUQUET
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coté Cuisine  - Page 2 Empty Re: Coté Cuisine

Message  Yéyette Dim 16 Mar - 13:06

Ca y est le soleil arrive !!  sunny 

de toute façon, on a une grande cheminée extérieure et bien abritée, alors qu'il pleuve ou vente ça va quand même.
Yéyette
Yéyette

Nombre de messages : 406
Localisation : Beuzeville
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coté Cuisine  - Page 2 Empty Re: Coté Cuisine

Message  MARIE Dim 16 Mar - 13:22

ah oui c'est vrai, pas de problème ! alors bon appétit  Laughing 
MARIE
MARIE

Nombre de messages : 532
Age : 76
Localisation : LE TOUQUET
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coté Cuisine  - Page 2 Empty Re: Coté Cuisine

Message  Yéyette Mer 26 Mar - 15:38

J'ai fait une sauce tomate, une ratatouille et ce soir, je pense faire une soupe à l'oignon…marre de la minestrone !
Yéyette
Yéyette

Nombre de messages : 406
Localisation : Beuzeville
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coté Cuisine  - Page 2 Empty Re: Coté Cuisine

Message  MARIE Jeu 8 Mai - 15:09

ma ratatouille cuit depuis 9h30 ce matin ça va être fameux!! avec un petit rôti de porc
et j'ai fait une Flognarde en dessert
MARIE
MARIE

Nombre de messages : 532
Age : 76
Localisation : LE TOUQUET
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coté Cuisine  - Page 2 Empty Re: Coté Cuisine

Message  Yéyette Jeu 8 Mai - 15:53

flognarde ?? j'ai dû aller voir gogol !!

tu es vraiment géniale toi, car tu diversifies contrairement à moi !
Yéyette
Yéyette

Nombre de messages : 406
Localisation : Beuzeville
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coté Cuisine  - Page 2 Empty Re: Coté Cuisine

Message  MARIE Jeu 8 Mai - 16:07

bof!! tu sais j'ai toujours le nez dans les bouquins de cuisine ou sur les sites, je suis abonnée à 1 million de trucs  lol! 
MARIE
MARIE

Nombre de messages : 532
Age : 76
Localisation : LE TOUQUET
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coté Cuisine  - Page 2 Empty Re: Coté Cuisine

Message  MARIE Ven 9 Mai - 9:22

c'était très bon  king 
MARIE
MARIE

Nombre de messages : 532
Age : 76
Localisation : LE TOUQUET
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coté Cuisine  - Page 2 Empty Re: Coté Cuisine

Message  Yéyette Ven 9 Mai - 9:31

je n'en doute pas ! Donc, d'après la recette tu fais toi-même la pâte ?
Yéyette
Yéyette

Nombre de messages : 406
Localisation : Beuzeville
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coté Cuisine  - Page 2 Empty Re: Coté Cuisine

Message  MARIE Ven 9 Mai - 9:35

oui car en fait c'est un clafoutis, c'est très simple à faire
MARIE
MARIE

Nombre de messages : 532
Age : 76
Localisation : LE TOUQUET
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coté Cuisine  - Page 2 Empty Re: Coté Cuisine

Message  Yéyette Mer 14 Mai - 13:29

J'ai fait les flageolets à ta façon, vu que j'ai toujours maintenant au congelo, le beurre maitre d'hôtel.

et bien…les avis ont été partagés…ils m'ont dit, Maman c'est bon, mais refais les comme "mémé" !!  Laughing Laughing 
Yéyette
Yéyette

Nombre de messages : 406
Localisation : Beuzeville
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coté Cuisine  - Page 2 Empty Re: Coté Cuisine

Message  MARIE Mer 14 Mai - 13:46

ah tu vois, moi je les ai toujours faits comme ça donc ils peuvent pas comparer  lol! 
MARIE
MARIE

Nombre de messages : 532
Age : 76
Localisation : LE TOUQUET
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coté Cuisine  - Page 2 Empty Re: Coté Cuisine

Message  Yéyette Mar 22 Juil - 21:20

vin diou, je m'améliore avec mes poivrons grillés …ils sont TOP de chez TOP, du coup, j'en ai mangé un peu ce soir !!

tu sais Marie, je te conseille d'employer le vinaigre de Xeres, rien à voir avec le classique , Isabelle a raison.
Yéyette
Yéyette

Nombre de messages : 406
Localisation : Beuzeville
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coté Cuisine  - Page 2 Empty Re: Coté Cuisine

Message  MARIE Mar 22 Juil - 21:59

ah mais j'en ai toujours mais faut pas l'utiliser dans tout, ya des trucs où je l'aime moins
MARIE
MARIE

Nombre de messages : 532
Age : 76
Localisation : LE TOUQUET
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coté Cuisine  - Page 2 Empty Re: Coté Cuisine

Message  Yéyette Mar 22 Juil - 22:02

moi avant, je n'en avais que pour des recettes spécifiques et ensuite je ne l'utilisais plus et il finissait pour laver la salade.

Pour les poivrons, je dois dire que cela va merveilleusement bien.
Yéyette
Yéyette

Nombre de messages : 406
Localisation : Beuzeville
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coté Cuisine  - Page 2 Empty Re: Coté Cuisine

Message  MARIE Lun 18 Aoû - 17:17

qu'est-ce que je suis contente de mon mini four que j'ai acheté pour les vacances, franchement ça m'a changé la vie, j'ai pu varier un peu plus surtout moi qui cuisine beaucoup au four, ça me manquait là bas
MARIE
MARIE

Nombre de messages : 532
Age : 76
Localisation : LE TOUQUET
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coté Cuisine  - Page 2 Empty Re: Coté Cuisine

Message  Yéyette Lun 18 Aoû - 17:42

j'en suis bien certaine, ce sont de petits investissements mais on s'y retrouve en plaisir.

je vois que tu as bien popoté !  Very Happy 
Yéyette
Yéyette

Nombre de messages : 406
Localisation : Beuzeville
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coté Cuisine  - Page 2 Empty Re: Coté Cuisine

Message  MARIE Sam 18 Oct - 16:36

samedi prochain j'ai la famille Joulain presqu' au complet on va être 10

tout d'abord je me suis dit que j'allais faire une raclette et puis j'ai réfléchi et finalement ça me plaît pas !!
une raclette tu fais ça quand t'as déjà eu les gens plusieurs fois et tu leur dis que tu t'es pas cassée cette fois
mais pour une première je fais repas normal

alors voilà on a acheté un jambon des Pyrénées à des copains qui sont allés là bas, il est délicieux, on a pris une griffe et tout roule
donc j'ai bien envie de faire ça en entrée, sur une feuille salade ...kéke t'en penses ?

après je fais des coquelets certainement à la diable avec purée de p de t et mâche je crois
plateau de fromage

dessert

ça va à ton avis ?
MARIE
MARIE

Nombre de messages : 532
Age : 76
Localisation : LE TOUQUET
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coté Cuisine  - Page 2 Empty Re: Coté Cuisine

Message  Yéyette Sam 18 Oct - 18:09

essaie de faire une assiette festive et colorée avec ton jambon, tu vois, moi je mettrai une petite salade mêlée avec de la roquette sur le dessus pour faire un peu italien et cela se marie bien avec le jambon
Donc tu mets tes 2 tranches de jambon, au fait  l'aspect c'est comme le parme ? ..gaffe à couper fin le jambon. Râpe avec l'épluche patate 2 tranches de vrai parmesan Reggiano pour faire 2 jolies lamelles. et tu poses dessus.
Je suis entrain de cuire au four des petites tomates en grappe qui me restait en  cuisson lente,  elles y sont depuis ce matin,  pour les confire, ce serait joli de les mettre dans un coin et ça tu peux les faire la veille. La dernière fois, j'en avais beaucoup, une vingtaine, une fois confite je les avais mises dans un bocal classique avec le caoutchouc , "ça fait maison", et tu rajoutes de l'huile d'olive, du thym et des gousses d'ails entière, et j'avais posé le bocal sur la table, succès garanti.

C'est sympa aussi de mettre des petits fonds d'artichaut dans un coin de l'assiette,  2 petits par assiette, tu les trouves en boite dans les supermarché , c'est un truc aussi qui est plaisant.

et sur le dessus de ton assiette, la touche finale 2  grissinis, mais des tout fins à l'italienne !

pour les coquelets  tu es  courageuse si tu lances la dedans…ça va faire du bazar pour 10 non ? .ne préfères tu pas faire un bon casi de veau ?  viande blanche tout le monde aime, avec des petites patates sautées ?

ou alors un truc à mijoter…coq au vin, blanquette, joue de boeuf, je crois que j'avais mis la recette sur le F2,  bref un truc que tu peux commencer la veille ?

vin Diou, bon courage !!!
Yéyette
Yéyette

Nombre de messages : 406
Localisation : Beuzeville
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coté Cuisine  - Page 2 Empty Re: Coté Cuisine

Message  MARIE Sam 18 Oct - 19:01

je vais aller chez le traiteur Italien dans le centre d'Olivet je vais y trouver tout ce que je veux, les fonds d'artichauts, les tomates confites, il les fait lui même, ainsi que des gressins
j'ai déjà fait ce genre d'assiette à l'Italienne ça plaît toujours

j'ai 12 coquelets au congel donc je vais les faire, mon boucher m'a dit d'en faire 7 pour 10, je vais les couper en deux et les cuire au four, peau moutardée et je vais faire ma sauce à part et pourquoi pas des pommes sautées au lieu de purée oui c'est pas mal non plus

merci de tes idées et de tes conseils Laughing
MARIE
MARIE

Nombre de messages : 532
Age : 76
Localisation : LE TOUQUET
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coté Cuisine  - Page 2 Empty Re: Coté Cuisine

Message  MARIE Sam 18 Oct - 19:13

oublié de te dire que oui c'est comme un jambon de Parme, exactement pareil, il fait 5kg5 mais on l'a déjà entamé lol!
MARIE
MARIE

Nombre de messages : 532
Age : 76
Localisation : LE TOUQUET
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coté Cuisine  - Page 2 Empty Re: Coté Cuisine

Message  Yéyette Sam 18 Oct - 20:27

c'est clair que si tu as des coquelets au congèle c'est le moment ou jamais de les bouffer !!   lol!

l'autre jour avec Christian, j'avais rajouté avec la terrine de chevreuil, du céléri râpé, c'est à dire que je ne me suis pas foulée, j'a pris un sachet de céleri râpé, et je l'ai mélangé à une vinaigrette et j'ai ajouté de la French dressing toute faite, et un peu de mayo en tube…génial !!  faut la faire avant, ainsi ça prend bien le gout, tu peux aussi en mettre dans un petit coin de l'assiette.

mes tomates sont finies, je vais aller les sortir du four, elles sont trop jolies…dis donc..tu veux vraiment pas les faire toi-même  la veille ??   Coté Cuisine  - Page 2 Hammer_imagesia-com_psfk_large
lol!
Je vais prendre mon Ipad au frioul,  j'ai  vu qu'à l'hôtel, il y a la wifi.
Yéyette
Yéyette

Nombre de messages : 406
Localisation : Beuzeville
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coté Cuisine  - Page 2 Empty Re: Coté Cuisine

Message  MARIE Dim 19 Oct - 9:33

c'est quoi la French dressing ? What a Face ça tombe bien j'ai une boule de céleri je peux faire ça aussi

tes tomates confites, tu les as faites avec des petites cerises entières ?

j'ai réfléchi, je me dis que si je cuis mes coquelets en demi, ils vont être secs, donc je les cuits entiers comme je fais d'habitude d'ailleurs, j'avais pensé ça pour éviter le découpage au repas vu qu'on est nombreux mais ça ira pas!!
alors je vais les cuire 35 mn entiers, je vais les découper juste avant qu'ils arrivent , les laisser dans le jus, mettre un alu et les garder au chaud, comme ça je n'aurais qu'à les basculer dans le plat de service, je vais voir sur le net ce qu'ils disent mais ça devrait aller comme ça je pense, le tout est qu'ils ne sèchent pas!
MARIE
MARIE

Nombre de messages : 532
Age : 76
Localisation : LE TOUQUET
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coté Cuisine  - Page 2 Empty Re: Coté Cuisine

Message  Yéyette Dim 19 Oct - 10:50

Coté Cuisine  - Page 2 Images_imagesia-com_psu9_large

je les fais uniquement  avec les tomates en grappe romaine, elles sont plus grandes, on en trouve toute l'année mais pas les tomates cerises , beaucoup plus petites, ça va pas.
je les coupe en deux, je ne les épluche pas, j'enlève juste les graines. je les mets sur un papier d'alu sur la plaque de cuisson, un petit peu de sucre dessus, sel poivre, je parsème de thym , de l'ail si tu veux, une giclée d'huile d'olive.
à 90 degrés au four tranquille, tu les oublies, c'est juste quand les bords se ratatinent qu'elles sont prêtes.
C'est sympa, ça met de la couleur dans l'assiette.

pour la french dressing, l'autre jour, j'avais pas envie de faire la mayo. Tu l'as trouves dans toute les grandes surfaces, c'est une sauce a salade toute faite (spéciale fainéante) dans des bouteilles en verre ou pet. Tu te renseignes, cela s'appelle comme ça.
elle est de couleur blanche, juste "mayonaisée" ce qu'il faut, c'est juste pour lier la vinaigrette car cela va extra avec avec le céleri. Ma mère faisait une mayo hyper allégée moi Je rajoute en plus de la mayo toute faite, genre Bénédicta, une petite cuillère.
C'est bien que tu fasses cela le matin, cela ramolli bien le céleri.
Mais tu vois, tout ça, c'est juste pour mettre de la couleur dans l'assiette.

Dis donc, tes coquelets, tu me dis que tu vas les découper avant qu'ils n'arrivent, mais, il va s'écouler bien du temps avant de les servir, arrivée,apéro, entrée, je veux pas t'inquiéter Marie, mais ça va faire long non ?  Je serais toi, j'organiserai et je les ferai prêts pour manger, tant pis, si les invités attendent, ils seraient au resto,ils attendraient aussi. J'ai peur qu'ils se ratatinent et deviennent mous.


tu m'as donné une fois la recette d'un rôti de veau caramelisé, délicieux…. drunken drunken

lol!

,
Yéyette
Yéyette

Nombre de messages : 406
Localisation : Beuzeville
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coté Cuisine  - Page 2 Empty Re: Coté Cuisine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum